17 ene 2010

Photos Inde 4: Goa et Hampi

Les vacances, enfin!;-) Ici sur notre terrasse a Arambol

Mirinda!

Premieres plages..

Sur les plages de la cote Goanaise (Ici a Anjuna)


Excursion en moto!

La cote au Nord d'Arambol





Arambol, notre "maison" pour la semaine



Dans les temples d'Hampi au centre de Kernataka


Benediction "elephantine'!

Balade dans les roches d'Hampi
Avec Ghyslain et Katja au Mango Tree de Hampi
Les temples de Hampi


La laverie au bord du fleuve (Hampi)

Sur la plage de Colomb Bay



Festin de Noel!

Joyeux Noel sur la plage!

Dur reveil...

Goa, c'est encore quand meme l'Inde!

Fotos India 3: Cuevas de Ajanta y Ellora

Cuevas de Ajanta







Ellora



Impresionante Templo de Kailasa en Ellora





"Taj Mahal Pobre", en Aurangabad

13 ene 2010

Bye Bye India!

Ça y est, après presque 2 mois de voyage sur cet immense pays-continent on s'apprête à quitter l'Inde pour rejoindre le Sri Lanka.
Le parcours a été magnifique et je pense assez "complet" de New Dehli à Trivandrum!
On a eu l'occasion de traverser 7 états différents et d'apprécier ainsi l'immense variété de l'Inde! Il y a un monde entre Dehli et Kerala!!
Depuis mon dernier billet, on a passé une dizaine de jours à Goa, entre le nord (Arambol, plage un peu hippish tranquille et très sympa) et le sud (Palolem ou on a passé Noël), avec un tour entre les 2 à Hampi.
Goa est un monde à part en Inde... très touristique, et très habitué aux touristes, les références sont complètement différentes que dans le reste du pays! Le logement y est généralement moins cher, tout comme la boisson, mais les restos par contre souvent plus chers, car peu de possibilité de trouver vraiment du "local". Même la conduite sur la route n'est pas la même! Les Indiens ne nous font pas de photos, ne regarde pas avec insistance en voyant passer des filles en maillot.
C'est assez relaxant je dois avouer, très confortable et on en a bien profiter... jusqu'au moment ou on a envie de "retourner en Inde" (pour nous ça a été lors de la montée d'affluence touristique à l'approche de Noël!).
On a quand même bien profité d'une vraie fête Goanaise pour Noël, sur la plage avec musique à fond et bières pas chers jusqu'à 7h du mat!...
Ensuite on a continué notre route pour entrer à Kerala, le "but" final de notre visite Indienne. On a passé le nouvel an à Fort Kochi (où on a pu danser sur les tubes de la BO de Slumdog Millionnaire, ce qui a suffit à me rendre heureuse!;-), et le 2 on est partit pour un trip moto autour de Kerala... en Royal Enfield, bien sur!! Expérience indispensable à l'accomplissement d'un voyage en Inde pour un motard!
La conduite en Inde est une aventure en soit... la seule loi vraiment clair qu'on a pu vérifier du nord au sud étant la loi du plus fort! Les camions et autobus jamais ne s'arrêtent ni ne s'écartent de leur trajectoire. Ils klaxonnent très fort et il faut se débrouiller en gros pour ne pas être dans la ligne de champs. La priorité entre voitures fonctionnent un peu pareil, celui ayant une voiture plus petite ou plus vieille s'écartant en général des 4x4 neufs et autres mercedes. Viennent ensuite les rickshaws et motos qui se faufilent comme ils peuvent à coup de Klaxons. Bien sur, le piéton arrive tout en bas de l'échelle, et n'ont donc d'autre choix que de paraître "plus gros" en formant des groupes compactes pour traverser les voix principales.
Au milieu de tout ça se ballade aussi allègrement troupeaux de vaches, éléphants, véhicules divers de transport de marchandises diverses! Miraculeusement, nous n'avons pas vu d'entrée en contact au cours de notre semaine sur les routes... bien que le concept de distance minimum soit complètement inexistant ici, et il n'est pas rare de voir une 2 voies se transformer en 4 voies, ou de se retrouver nez a nez avec un véhicule en sens inverse!
Bref, c'est un chaos, tout ça bien sur sans casque ni ceinture, et ce qui les sauve est probablement la vitesse très limitée, tant par l'état des routes que par celui des véhicules.
On a quand même réussi à se sortir de tout ça sain et sauf, grâce à la conduite et la patience fabuleuse d'Eduardo!
Bon, mais malgré tout l'Inde nous a quand même énormément plu, avec sa variété de paysages énormes, le sud avec ses plages et plantations de thés (voir photos...), et de population. Le sud a cet avantage d'avoir une large classe moyenne (qui est complètement inexistante au nord..). Il y a donc moins de très riches, et beaucoup moins de très pauvres! Chacun pensera ce qu'il veut, mais il se trouve que le partit communiste y est très fort depuis de nombreuses années...
Du coup, pour nous les contacts ont été plus naturels, et surtout on trouve plus facilement de bons petits restaurants populaires qu'on a largement exploité!
Et voila, prochain mots bientôt sur le Sri Lanka, bizz à tous!



Bonne Année 2010!


Pour nous 2009 a été une année d'investissement et de changements (achat de l'appartement et départ en année sabbatique, ne pas chercher de relation cause à effet...;-)
et 2010 sera donc l'année du Voyage!!
Depuis l'Inde, on vous souhaite que cette année soit celle de la réalisation de vos projets et de vos envies, et qu'elle vous apporte tout le bonheur du monde!
Bonne route, Bon vent et bons voyages à tous!